1 novembre 2023 Par Administrateur Elles

COMING SOON 

16 JOURS D’ACTIVISMES

Novembre mois mythique où les religieux commémorent à la fois les défunts et les saints, une autre catégorie de personnes célèbre le véganisme ; pour nous les assoiffés de justice sociale c’est le départ du bilan des données de violation collectées le long de l’année et  l’élévation des voix. Les 16 jours d’activismes puisqu’il s’agit d’eux avec pour point d’encrage la lutte contre les violences basées sur le genre. Célébrés depuis 1991, les 16 jours d’activismes qui débutent le 25 novembre par la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes dont pour cette année 2023 le thème choisi est « LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FONDEES SUR LE SEXE » ;  Suivie de la journée internationale de lutte contre le VIH SIDA le 1er Décembre, la journée internationale des handicapés le 3 Décembre, chapoter par la journée internationale des droits humains le 10 Décembre.

Mesdames, vous n’êtes pas des objets, vous êtes toutes belles, intelligentes, valeureuses et surtout vous avez une valeur inestimable. Tout le monde a le droit de vivre à l’abri de la violence mais nous constatons cependant que de nombreuses personnes (surtout les femmes) continuent d’être victimes de violence en raison de leur sexe, leur expression ou de leur identité présumée.

Nous refusons de rester dans le silence alors que chaque jour nos femmes, nos mères, nos sœurs, nos filles subissent des violences de tout type.

L’appel à la participation a été lancé. Souhaitez-vous y participer ? Souhaitez-vous mener ce combat à nos côtés ? Nous vous attendons massivement pour nous soutenir et nous accompagner pendant ces 16 jours suivant le programme ci-après :

  • Le 24/11/2023 :                Zumba dance et dons à la prison centrale de New bell avec les détenues femmes
  • Le 25/11/2023 : Marche de dénonciation dès 8h00 dans les artères de Douala 5e
  • Le 1/12/2023 :                  Match de gala couplé de dépistage (VIH, Cancer, Hépatite) contre les femmes médecins
  • Le 3/12/2023 :                  Visites et dons aux femmes handicapées
  • Le 9/12/2023 :   Conférence de presse portant sur les violences basées sur le genre par des experts à l’institut français du Cameroun de douala

Les violences basées sur le genre sont une fatalité  pour l’humanité vous pouvez et devez changer les choses !!!

PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN, BRISONS LE SILENCE ET ENSEMBLE DISONS STOP A CE FLEAU !!!